Présentation

L’église Centre chrétien au Congo (C.C.C.) fait partie des extensions de l’Eglise Oslo Kristne Senter (OKS) qui signifie Centre Chrétien d’Oslo dont le siège principal se trouve en Europe dans les pays scandinaves à Oslo en Norvège.

L’Eglise Oslo Kristine Senter (OKS) est implanté en Norvège depuis 1985. En Norvège, Il compte le églises suivantes OKS Romerikskirken ; OKS Halden,OKS City, OKS Groruddalen, OKS Vennesla , OKS Tromso ; et à travers le monde  OKS Mexico, en ETHIOPIE :Addis Abeba Christian Centre (ACC)et en RDC , le Centre Chrétien au Congo.

 

Le Centre Chrétien au Congo qui est une extension de OKS a été créé en 3023 et est agréé en RDC depuis le 24 septembre 2004 par l’arrêté ministériel n° 654/CAB/MIN/J/2004.

 

Actuellement, le Centre chrétien au Congo regroupe en son sein trois extensions dont les églises locales du : Centré Chrétien Camp BADIADINGI (Champ de tir), Centre Chrétien au Congo Camp Luka, le Centre Chrétien au Congo Sans Fil (Quartier Mundabi/ Kimbondo).

 

Nous sommes une église indépendante en en République Démocratique du Congo et nous sommes étroitement liés à la plupart des communautés chrétiennes protestantes qui prêchent la bonne nouvelle de Jésus Christ comme le Seul Seigneur et Sauveur de notre Vie. Et que par lui nous avons la rédemption totale.

Notre modèle

Le modèle du Centre Chrétien au Congo est fondé sur les Actes des Apôtres 2 :42-47.

Ces verses donnent les caractéristiques d’une église du nouveau testament qui vit une nouvelle vie dans le christ. Cette vie est caractérisée par la joie des croyants qui se manifeste aussi bien publiquement que dans les maisons. Cette vie s’exprime par les dons, les miracles, partage et l’unité des croyants.

 

Nos methodes

L’implantation des Eglises qui est l’activité principale de la communauté centre chrétien au Congo procédé de la manière suivante :

La formation des conducteurs/ Responsables ou Leaders (leadership training) pour une compréhension parfaite de la mission, vision de l’église et du message clé contenue dans notre vision.

L’implantation des cellules des maisons (Small groupes). La communauté centre chrétien au Congo arrive d’abord à fonctionner en petits groupes parce que ces derniers rendent la Grande Eglise ‘’petite’’ ou les hommes et les femmes, les jeunes filles et jeunes garçons ainsi que les enfants filles et garçons développent une forte communion fraternelle ainsi qu’une bonne vie de prière.

Les célébrations dominicales qui ressemblent toutes les chrétiennes et tous les chrétiens pour des culte d’adoration et d’action de grâce à notre Dieu ainsi que des cultes d’intercession et prières diverses.

Scroll to Top